Aller au contenu principal
Fermer

OCADO-Les actions d'Ocado plongent de 13 % alors que le partenaire américain Kroger repense sa stratégie en matière d'entrepôts
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Kroger est le partenaire le plus important d'Ocado

*

Kroger a lancé en juin un examen de ses opérations de commerce électronique

*

Analyse "site par site" du réseau automatisé

par James Davey

Les actions d'Ocado

OCDO.L , le groupe de technologie et de supermarchés en ligne, ont fortement chuté vendredi après que son partenaire américain Kroger KR.N a signalé un retrait potentiel de ses investissements dans les entrepôts automatisés.

L'action était en baisse de 13% à 1140 GMT, prolongeant les pertes de l'année dernière à 18%, après que le président du conseil d'administration et directeur général par intérim de Kroger, Ron Sargent, ait déclaré que la société menait un examen "site par site" de son réseau d'entrepôts automatisés, construit en partenariat avec Ocado.

Ces commentaires ont fait craindre que Kroger ne refroidisse ses plans d'expansion de son réseau de centres robotisés de traitement des commandes (CFC), un élément essentiel de la croissance internationale d'Ocado.

M. Sargent, qui a succédé en mars à Rodney McMullen, patron de longue date, a lancé en juin un examen stratégique des activités de commerce électronique du groupe.

Jeudi, il a déclaré aux investisseurs: "Nous examinons tous les aspects de notre activité afin d'améliorer l'efficacité, y compris une analyse complète, site par site, de notre réseau de distribution automatisé Kroger."

"Nous examinons attentivement certaines de nos installations automatisées", a-t-il ajouté.

M. Sargent a également souligné l'importance de la livraison des produits de commerce électronique à partir des magasins.

Ocado a conclu un accord avec Kroger en 2018 pour aider le distributeur américain à intensifier ses activités de livraison grâce à la construction d'entrepôts robotisés, ou CFC, comme Ocado les appelle.

L'accord initial prévoyait que Kroger identifie 20 sites américains pour construire des entrepôts, ce qui faisait du groupe le partenaire le plus important d'Ocado.

Toutefois, à ce jour, seuls huit sites ont été mis en service, et deux autres, situés dans les villes de Charlotte et Phoenix, ne devraient pas ouvrir avant le début de l'exercice 2025-26 d'Ocado, qui commence en décembre.

"Les analystes de Barclays ont déclaré à propos des commentaires de M. Sargent que le ton sur l'investissement dans les CFC était prudent et que l'accent semblait être mis davantage sur l'utilisation de l'empreinte des magasins existants.

Un porte-parole d'Ocado a déclaré que Kroger avait souligné dans ses résultats du deuxième trimestre jeudi les tendances positives de la croissance et de la rentabilité du commerce électronique.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Kroger pour poursuivre dans cette voie et nous avons réalisé des progrès positifs grâce à la mise en œuvre de notre nouvelle technologie et au travail de nos équipes chargées de la réussite des partenaires", a ajouté le porte-parole.

Kroger a déclaré qu'il prévoyait de faire le point sur son évaluation au cours du troisième trimestre.

En juillet, le directeur général d'Ocado, Tim Steiner, a déclaré à Reuters qu'il était convaincu que Kroger développerait ses activités de commerce électronique sous la direction de M. Sargent.

Il a déclaré que les États-Unis restaient "une énorme opportunité en cours" pour Ocado.

Mais il a refusé de dire si l'élément d'exclusivité de son accord avec Kroger, qui est conditionné à la croissance, serait annulé plus tard dans l'année.

Valeurs associées

65,435 USD NYSE -0,93%
219,800 GBX LSE -5,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/10/2025
    information fournie par Libertify 31.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Ayvens , Crédit Agricole , Meta, Stellantis, Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 01:48 

    Donald Trump a défendu jeudi sa décision de reprendre les essais d'armes nucléaires, pointant la course aux armements des grands rivaux des Etats-Unis, la Russie et la Chine. "S'ils font des essais, j'imagine qu'on doit en faire", a-t-il déclaré à bord d'Air Force ... Lire la suite

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 01:05 

    Dopé par le changement climatique mais désormais affaibli, l'ouragan Melissa arrive jeudi soir aux Bermudes après son passage destructeur en Jamaïque, à Cuba et en Haïti, où il a tué au moins 30 personnes. "Les conditions aux Bermudes vont se détériorer rapidement ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...